Le concours Cicero 2011

Publié le par C.S.

Avete!

 

Voici une information émanant de Patrick Voisin, directeur du Concours Cicero:

 

"Le Concours Cicero, concours international de langue latine et de culture antique, auquel participent six pays européens (France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Andorre, Belgique) ainsi que la Tunisie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande - dans l'attente de confirmations de la part du Sénégal et des Etats-Unis -, aura lieu le samedi 26 mars 2011 dans les cinq centres ouverts à ce jour : Paris, Nancy, Strasbourg, Avignon et Lille. Il a reçu le soutien chaleureux de l'Inspection générale des lettres par courrier en date du 7 octobre 2010 (voir site du Concours Cicero).
 
Toute candidature émanant de professeurs pour ouvrir un centre de composition dans une autre académie que celle des cinq centres nommés sera étudiée et pourra donner lieu à une mise en place immédiate... Ne pas tarder ! Le Concours Cicero doit permettre aux élèves et aux étudiants d'autres régions de faire vivre les langues et cultures de l'antiquité.
 
Dans l'immédiat les élèves et les étudiants qui souhaitent concourir peuvent s'inscrire ;  les inscriptions sont individuelles.
 
Le thème culturel sera cette année : La légende des Argonautes.
 
Toutes les précisions sont d'ores et déjà en ligne sur le site français du concours :
 
Page d'accueil http://concourseuropeencicerofr.blogspot.com/
 
Page spécifique 2011  http://concourseuropeencicerofr.blogspot.com/2010/10/concours-cicero-2011-la-5eme-edition.html
 "

P.S. Ce concours est ouvert aux lycéens et étudiants, de 2nde à L3. Pierre et Tom, allez-y!

 

Valete!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article