Blocus physique: que faire en attendant?

Publié le par C.S.

Bonsoir,

En me rendant à la fac cet après-midi, j'ai constaté qu'il pouvait être risqué d'essayer de faire cours et j'ai donc préféré ne pas insister.

Cela dit l'année s'avance et ce long blocus n'a pas permis aux étudiants de L2 Lettres Modernes de travailler leur UC latin comme il l'aurait fallu ni surtout de s'entraîner à la version qui constituera une partie de leur épreuve à l'examen (si examen il y a...)

Dans un premier temps, je vous invite donc à revoir consciencieusement les leçons que nous avons étudiées, à vérifier vos fiches de vocabulaire et à refaire, sans corrigé, l'examen du 1er semestre. Comme nous n'avons rien pu voir de nouveau depuis, celui du 2e semestre présentera globalement les mêmes exigences.

Ensuite, je vous suggère de consulter les deux cours que j'avais mis en ligne au début du blocus et de faire les exercices dont vous avez les corrigés. Ce sont des documents Word. Vous devriez donc y accéder facilement.

Cours n°1
Cours n°2
Corrigé 1
Corrigé 2

Enfin, entraînez-vous à la version  avec le texte de César  p.121: "La religion des Gaulois". Ceux qui le souhaitent peuvent m'envoyer leur travail par mail.

Voilà, bon courage!


Commenter cet article